Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
∞ Grimoire Ancien ∞
11 février 2009

Disposition de l'autel

Disposition suggéré de l'autel

 

img525/9933/auteldispositionyb2.jpg

 

La disposition de l'autel est bien particulière à chacun. Votre autel doit vous plaire et vous devez vous sentir à l'aise avant tout, faites appel à votre imagination pour le monter et le décorer selon la célébration et vos envies. Idéalement elle doit faire face au Nord.

L'autel peut être de n'importe quel matériau, bien que l'on choisisse le bois de préférence. Le Chêne est spécialement recommandé pour sa puissance et sa force, de même que le Saule, qui est consacré à la Déesse.

Même si l'autel est généralement monté et démonté lors de chaque rituel, certains Wiccas possèdent un autel permanent à la maison.
Votre lieu de célébration pourrait devenir un autel fixe.

La partie gauche de l'autel est en général consacrée à la Déesse. On y dépose les outils qui lui sont dédiés : la coupe, le pentacle, la cloche, le cristal et le chaudron. On peut également trouver de ce côté une image de la Déesse placée debout de même qu'un balai appuyé contre l'autel, ou une bipenne (hache à double tranchant)*.

Du côté droit, l'accent est mis sur le Dieu. On y trouve d'habitude une chandelle rouge, jaune ou dorée ou une image
appropriée, ainsi que l'encensoir, la baguette, l'Athamé et la bolline (couteau à manche blanc).

Des fleurs peuvent être disposées au centre de l'autel, dans un vase ou un chaudron de petite dimension.
L'encensoir se trouve souvent au même endroit, si bien que l'encens est offert à la fois au Dieu et à la Déesse, alors que le pentacle peut être placé devant l'encensoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité