Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
∞ Grimoire Ancien ∞
16 février 2009

Litha

Litha (vers le 21 juin)

(Solstice d'Eté, Fête du Midsummer) 

Litha se produit lorsque la nature est à l’apogée de sa puissance. La terre nage dans la fertilité de la Déesse et du Dieu. Le solstice d’été est donc une période favorable aux pratiques magiques de toutes sortes. Jadis on allumait des feux de joie pour favoriser la fertilité, la purification, la santé, l’amour. Le feu représente le soleil que l’on fête en cette période où les jours sont les plus longs.

Ce jour est fortement connecté avec les esprits de la nature, comme les elfes et les fées. Les portes entre nos deux mondes sont ouvertes et les elfes et fées peuvent voyager librement entre les deux. Souhaitez leur la bienvenue mais soyez prudent. Ils sont connus pour leur mauvais tours. Quoi que vous fassiez, ne manger pas leur nourriture féerique car il est dit que quiconque mange de cette nourriture devient leur servant pour toujours.   

Nos ancêtres avaient pour coutumes de sauter ou passer à travers des feux. Au plus haut ils sautaient au plus haut le maïs pousserait. Cette date est aussi la journée traditionnelle pour la récolte des herbes magiques qui seront utilisées pour les potions, les philtres et les charmes. C’est aussi une journée de travail intense, car il était connu que les charmes, toutes les potions, tous les sortilèges préparés au cours de ce festival possédaient une force et des pouvoirs accrus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité